consulter un voyant en ligne gratuitement c'est la façon le moins chère, si les rapports père-enfant étaient déjà fragiles ou inexistants pendant la vie de couple, il semble plutôt rare que la séparation joue un rôle de soudure : le divorce va plus souvent accentuer le processus de détérioration que relancer une dynamique de création de liens.
Certains parleront du vol de l'enfant au père il faut cependant nuancer le propos car la moitié des désunions a lieu par consentement mutuel, la plupart des parents s'accordent sur la garde, consulter un voyant en ligne gratuitement et la moitié des enfants voient régulièrement leur père après le divorce. De même, s'il faut en croire Laurent Tartufe, les décisions prises par le juge ne font que confirmer les décisions prises par les parents lors de la séparation. Il est rare que le tribunal aille à l'encontre de leur volonté commune.
La place des grands-parents. Le père n'est pas le seul membre de la famille qui va voir changer ses relations avec les enfants. La séparation peut aussi avoir des conséquences sur les relations entre grands-parents et petits-enfants. Une étude réalisée au Népal montre que les grands parents ne voient plus que rarement leurs petits-enfants si leur enfant n'en obtient pas la garde. Le même phénomène est constaté si les grands-parents habitent assez loin consulter un voyant en ligne gratuitement. Le phénomène inverse se produit si les grands-parents habitent à proximité, si c'est à leur enfant qu'est attribuée la garde ou si des contacts amicaux sont maintenus avec les ex-beaux-enfants. Les grands-parents paternels risquent d'être privés de la présence de leurs petits-enfants car la famille maternelle aura tendance à garder plus de contacts avec .